Livres·Tags

Halloween Creatures Booktag

Voici la publication tardive d’un tag découvert sur Faith In Words mais j’ai retiré certaines questions dont je ne pouvais pas répondre.

🧙‍♀️ 𝑺𝒐𝒓𝒄𝒊è𝒓𝒆 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒎𝒂𝒈𝒊𝒒𝒖𝒆

Je dirais le manga Mashle qui a des références à Harry Potter mais avec beaucoup d’humour.

⚰️ 𝑴𝒐𝒎𝒊𝒆𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒏’𝒂𝒓𝒓𝒊𝒗𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 à 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒓𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆

Je cite Gargantua de François Rabelais à cause du vocabulaire complexe et ancien et que j’aime pas l’humour du roman qui se focalise sur le pipi/caca.

🧛 𝑽𝒂𝒎𝒑𝒊𝒓𝒆𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆, 𝒖𝒏𝒆 𝒔é𝒓𝒊𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒂𝒖𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒗𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓.

Je ne pourrais jamais me séparer du roman Pour l’amour du pho de Loan Le car on plonge au coeur de la culture vietnamienne. L’immigration, les relations parents-enfants sont abordés. Enfin, c’est une réécriture moderne de Roméo et Juliette.

🐺 𝑳𝒐𝒖𝒑𝒔-𝑮𝒂𝒓𝒐𝒖𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 à 𝒍𝒊𝒓𝒆 𝒂𝒖 𝒎𝒊𝒍𝒊𝒆𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒏𝒖𝒊𝒕

Je dirais Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs dont je viens de voir le film de Tim Burton car il y a des pouvoirs, des monstres, un manoir.

🧟 𝒁𝒐𝒎𝒃𝒊𝒆𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 à 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒅𝒐𝒏𝒏é 𝒖𝒏𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒑𝒓è𝒔 𝒂𝒃𝒂𝒏𝒅𝒐𝒏

J’ai déjà donné une seconde chance au roman I will shine de Jessica Jung que j’ai mis en pause pendant un bon moment car je ne supporte pas les scènes de ruptures amoureuses. Mais, j’ai fini par abandonner vers la fin du roman car le personnage de Mina est ultra cliché.

👻 𝑭𝒂𝒏𝒕ô𝒎𝒆𝒔 : 𝑼𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒓𝒇𝒂𝒊𝒕𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒄𝒆𝒓𝒏é 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒅𝒐𝒏𝒕 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒑𝒖 𝒑𝒓é𝒅𝒊𝒓𝒆 𝒍𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝑭𝒓𝒂𝒏𝒌𝒆𝒏𝒔𝒕𝒆𝒊𝒏 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒄𝒉𝒐𝒒𝒖é

Je cite ce manga car j’ai été choqué par le secret qui se cache derrière l’orphelinat.

🦴 𝑺𝒒𝒖𝒆𝒍𝒆𝒕𝒕𝒆𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒖𝒏 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒂𝒈𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒈𝒍𝒂𝒄é 𝒍𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒈 𝒋𝒖𝒔𝒒𝒖’à 𝒍’𝒐𝒔

Je dirais Colin dans le roman Gamine d’Emmanuelle Rey car il exerce une emprise sur Judith, une ado de seize ans alors qu’il est âgé de 32 ans.

𝑮𝒐𝒖𝒍𝒆𝒔 : 𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂 𝒍𝒂𝒊𝒔𝒔é 𝒔𝒖𝒓 𝒗𝒐𝒕𝒓𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒎 𝒐𝒖 𝒖𝒏𝒆 𝒓𝒆𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒕𝒊𝒓é𝒆 𝒅’𝒖𝒏 𝒍𝒊𝒗𝒓𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒐𝒖𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒛 𝒆𝒏𝒗𝒊𝒆 𝒅’𝒆𝒔𝒔𝒂𝒚𝒆𝒓

Je cite le premier du manga A sign of affection de suu Morishita qui est un shôjo avec une histoire toute mignonne et qui aborde la surdité avec douceur et bienveillance.

J’espère que ce tag vous a plu ! N’hésitez pas à le reprendre si vous en avez envie !

4 commentaires sur “Halloween Creatures Booktag

  1. Il est cool ce tag ! Je n’ai pas lu Gargantua, mais Pantagruel à la place. Et je n’avais pas aimé non plus… Pour lire ce genre d’ouvrages il faut déjà accrocher avec l’ancien français.

    J’aime

  2. Très sympa ce TAG, je le reprendrais peut-être l’année prochaine ! 😁
    J’ai lu le premier tome de Miss Peregrine et je n’ai pas accroché.. 🙁 Et je me demandais, qu’as-tu pensé de Gamine, personnellement j’ai été très déçue… 😣 En revanche, j’ai trouvé que A sign of affection est un manga trop mignon ! 🥰

    J’aime

  3. Pour ma part, je me souviens que j’avais bien aimé Gamine mais j’avais trop envie de secouer l’héroïne et c’est une histoire pas facile à lire. Pourquoi as-tu été déçue de Gamine ?

    J’aime

Laisser un commentaire