Livres·Tags

Tag PKJ : Wishlist

Voici un tag que j’ai découvert par La Booktillaise pour en savoir plus sur ma wishlist.

1) Quel devrait être votre prochain emprunt à la médiathèque ?

Je l’ai réservé à la médiathèque car il est en cours de prêt. C’est un roman historique au coeur du Vietnam grâce aux recommandations de la booktubeuse Christiane Tran.

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

J’ai adoré le tome 1 que j’ai trouvé cosy. Malheureusement, le tome 2 est tout le temps emprunté à la médiathèque.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

Ce roman a l’air d’être doudou et magique.

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre ?

C’est un des livres d’Hayao Miyazaki qui vient de sortir le 1er novembre en France.

5) Citez un livre français de votre wishlist.

J’ai adoré les tomes 1 et 2 de Mémoires de la forêt qui sont des lectures cosy.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Je cite le premier tome du manga Jardin secret que j’ai hâte d’emprunter à la médiathèque mais qui est en cour de prêt.

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

J’avais aimé son roman A(ni)mal qui parle de l’immigration à travers les yeux d’un adolescent que j’ai trouvé poignant.

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement ?

J’ai entendu parler du roman chez la booktubeuse Le Souffle de Mots.

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

11) Quel livre présent sur votre wishlist vous a été recommandé ?

C’est un manga qu’une camarade de ma classe de l’année dernière qui m’a recommandé ce manga en lien avec le basket.

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2023 ?

Sa sortie en français a été annoncée en automne 2023 par les éditions Young Novel (Akata) mais on ne sait pas à quelle date il sera disponible dans les librairies.

J’ai hâte de savoir quelle est votre wishlist !

3 commentaires sur “Tag PKJ : Wishlist

Laisser un commentaire